LE COIN DES TESTEURS
MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Soins anti-âge : le secret d’une beauté durable


  • 11/02/2021

Quand les signes du temps commencent à se lire sur le visage, c’est le moment de faire appel aux soins anti-âge. De précieux alliés pour ralentir le vieillissement cutané. Voici les conseils pour prendre soin de sa peau et garder, à tout âge, une mine éclatante de jeunesse.

Le vieillissement cutané est naturel et correspond à la diminution de l’activité cellulaire de la peau. Avec le temps, les cellules qui permettent l’hydratation et l’élasticité de la peau se renouvellent moins vite et le taux de collagène diminue.

Dès 25 ans, les premiers signes de l’âge se manifestent. La peau, plus sèche et plus fragile, perd en tonicité, le teint se ternit, les rides et les tâches pigmentaires s’installent petit à petit. Ce processus subit l’influence de nombreux facteurs génétiques et hormonaux, mais aussi de notre environnement extérieur comme le soleil, le tabac, la pollution, le stress, la fatigue, une mauvaise hygiène de vie…

Boostez la régénération cellulaire

Le vieillissement de la peau nous affecte toutes de manière différente. Face au temps qui passe, un seul repère : notre miroir. Dès les premiers signes, et peu importe l’âge, il est l’heure d’adopter une routine anti-âge associée à une bonne hygiène de vie : de l’exercice physique, au moins 7 heures de sommeil réparateur, une alimentation équilibrée à base de fruits et légumes riches en anti-oxydants (orange, citron, kiwi, carotte, courge, artichaut, choux…). À l’inverse, méfiez-vous du soleil, du stress, de l’alcool… Enfin, pour booster votre capital jeunesse, faites appel à la cosmétique. Avec leurs actifs spécifiques, les soins anti-âge protègent des agressions extérieures, préviennent le vieillissement cutané et stimulent la régénération cellulaire. Alors, nulle raison de s’en priver !

La Source Eau thermale Rochefort, l’expert des soins anti-âge

Les soins bio anti-âge La Source Eau Thermale Rochefort, à 99% d’origine naturelle, agissent sur tous les signes de l’âge : la déshydratation, la perte de fermeté, le manque d’éclat, les rides… « Notre gamme haute tolérance est adaptée à tous les types de peau même les plus sensibles – précise Sabine Hucteau, responsable sourcing cosmétique, La SOURCE Eau Thermale Rochefort. Au cœur de sa formulation anti-âge, l’association de l’eau thermale de Rochefort aux propriétés fortifiantes et apaisantes et de l’eau thermale florale d’iris bio, riche en polyphénols anti-oxydants et en sucres hydratants. Autant d’actifs anti-âge efficaces pour lutter contre les rides et la perte de fermeté ».

L’infusion thermale botanique : un actif anti-âge

La SOURCE Eau Thermale Rochefort a inventé l’infusion de beauté. « L’eau thermale florale d’iris bio est obtenue à partir d’un procédé breveté. Les sommités fleuries d’iris sont infusées dans l’eau thermale de Rochefort, qui jaillit naturellement à 42 degrés. Cette technologie de pointe permet de récupérer un concentré d’actifs anti-âge à l’efficacité renforcée ».

La bonne routine beauté anti-âge

Votre routine beauté anti-âge La SOURCE Eau Thermale Rochefort ce sont 4 soins – le sérum intensif action complète Soin anti-âge, la Crème jour action complète anti-âge, la Crème nuit action complète anti-âge, le Contour yeux action complète anti-âge – utilisés indépendamment ou combinés pour une action complète.

Le premier geste anti-âge, c’est le démaquillage. Matin et soir, commencez votre routine beauté par un nettoyage en douceur de votre visage avec un produit adapté. Pour renforcer l’efficacité de vos soins anti-âge, pensez à les garder au réfrigérateur. Le froid amplifie l’effet tenseur des crèmes et des contours des yeux. Autre conseil : utilisez une crème différente le jour et la nuit. Le jour, notre peau a besoin d’être protégée des agressions extérieures. La nuit, elle se régénère et assimile mieux les actifs. Et pour une efficacité renforcée : rien ne vaut un massage avec une crème de nuit anti-âge, de légers mouvements de l’intérieur vers l’extérieur du visage et de bas en haut pour lisser les traits.