LE COIN DES TESTEURS
MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

UN PROCESSUS INNOVANT, LA SYNERGIE DU SOIN THERMAL ET DE L’EXPERTISE BOTANIQUE


L’Eau thermale florale, notre innovation exclusive & brevetée*

Afin d’allier la richesse et la pureté minérale de l’Eau thermale de Rochefort aux bienfaits des plantes, les équipes de Recherche et Développement des laboratoires LÉA NATURE ont mis au point un processus inédit et breveté*.

Par une alchimie douce et active entre ces deux actifs beauté reconnus, ils ont créé un nouvel ingrédient naturel, technique et efficace.

Comment l’Eau thermale florale est-elle conçue ?

L’Eau thermale florale, ce sont tout d’abord des fleurs d’eau minutieusement sélectionnées par notre centre de recherche pour leur très forte affinité avec l’eau et leur complémentarité en propriétés actives. Elles sont naturellement présentes dans la région de Rochefort.

 

UN PROCESSUS INNOVANT, LA SYNERGIE DU SOIN THERMAL ET DE L’EXPERTISE BOTANIQUE

L’association de l’Eau thermale florale et de l’Eau thermale de Rochefort pure.

Pour allier la pureté et la puissance minérale de l’eau thermale de Rochefort à celle du végétal, les équipes de Recherche et Développement des laboratoires Léa Nature ont mis au point un processus inédit et breveté*. Il consiste à réaliser une infusion douce de fleurs avec l’eau thermale à sa température naturelle d’émergence (42°C).  Une température idéale qui permet de conserver toutes les propriétés des molécules actives et les minéraux de l’eau thermale.

Comment obtenir une infusion thermale botanique ?

UN PROCESSUS INNOVANT, LA SYNERGIE DU SOIN THERMAL ET DE L’EXPERTISE BOTANIQUE

Un procédé exclusif : mode d’emploi

Créer une synergie de soin thermal et d’expertise botanique, telle est la vocation des soins certifiés bio La Source Eau Thermale Rochefort®. Pour cela, la recherche du laboratoire LÉA NATURE a mis au point un procédé exclusif et breveté* pour créer un nouvel ingrédient naturel et technique.

L’infusion thermale botanique en 3 étapes :

1- Les fleurs, sommités fleuries et/ou autres parties aériennes des plantes sont prélevées dans leur milieu naturel.

2- Elles bénéficient d’une infusion douce dans un bain d’Eau thermale de Rochefort à une température de 42°C (température d’émergence de l’eau thermale de Rochefort). La durée d’infusion est adaptée à chaque plante pour un équilibre idéal entre les molécules d’intérêt et la stabilité des Eaux thermales florales obtenues.

3- Filtrée, stabilisée, l’Eau thermale florale ainsi obtenue servira de base à chaque soin La Source Eau Thermale Rochefort®.

* Brevet déposé