LE COIN DES TESTEURS
MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Pourquoi avoir choisi l’Eau thermale de Rochefort pour les soins LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® ?


L’Eau thermale de Rochefort, une eau exceptionnelle et reconnue

Exceptionnellement riche en minéraux, l’Eau thermale de Rochefort est également pure et préservée de toute forme de pollution et de contamination et ancrée dans notre territoire local. Créée en 1956 et reconnue en dermatologie en 1959, la station thermale de Rochefort qui accueille plus de 19 000 curistes chaque année, fait de cette ville la 6e ville thermale en France.

L’Eau thermale de Rochefort, une eau riche en calcium et magnésium

Particulièrement riche en calcium (530mg/L) et magnésium (100mg/L), l’Eau Thermale de Rochefort est naturellement apaisante, ressourçante et fortifiante.

Retrouvez dans chaque produit, 10% minimum de cette eau thermale exceptionnelle !

L’Eau thermale de Rochefort, des origines géologiques ancestrales

L’Eau thermale de Rochefort, une eau de 30 000 ans d’âge

L’Eau thermale de Rochefort s’écoule pendant plus de 30 000 ans – en souterrain – à partir des bordures du Massif Central et du Massif Armoricain jusqu’au centre du Bassin aquitain. À la fin de ce parcours millénaire, elle reste captive à 850 mètres de profondeur entre plusieurs couches imperméables.

L’Eau thermale de Rochefort, une eau puisée à 850 mètres de profondeur

Cette protection dans les profondeurs de la terre et ce long voyage au travers des sols minéraux lui garantissent sa pureté et sa richesse exceptionnelle quand nous la puisons à la température naturelle de 42°C.

Qu’est-ce qu’une eau thermale ?

C’est une eau naturelle souterraine utilisée à des fins thérapeutiques dans un établissement thermal. Sa teneur en minéraux et oligo-éléments lui confère des vertus et des caractéristiques qui lui sont propres en fonction de la région dans laquelle elle est puisée. Elle est utilisée à des fins thérapeutiques dans les stations thermales qui se spécialisent dans le traitement d’affections bien particulières en fonction des bienfaits reconnus de l’eau qu’elles prélèvent.