LE COIN DES TESTEURS
MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

L’eau micellaire, à quoi ça sert ?


les bienfaits de l'eau micellaire sur notre peau
  • 15/09/2020

L’eau micellaire a révolutionné le démaquillage en proposant une solution multifonction qui élimine toutes les impuretés sans agresser la peau.

Sa composition est en effet adaptée aux peaux sensibles, voire réactives.

L’eau micellaire, c’est quoi ?

L’eau micellaire est constituée de micelles, des molécules qui ont la particularité d’être à la fois lipophiles (qui aime le gras) et hydrophiles (qui aime l’eau).

Sa composition lui permet de capturer les impuretés et de les dissoudre. Sébum, pollution, fond de teint, mascara waterproof, rouge à lèvres longue tenue… l’eau micellaire vient à bout des impuretés les plus tenaces. Sa formule, tout en un, a la fraîcheur et la légèreté d’une eau, l’efficacité et la douceur d’une huile démaquillante. Elle fait peau nette en douceur et convient à toutes les peaux, même celles qui n’aiment pas l’eau.

Comment utiliser l’eau micellaire ?

Pratique, l’eau micellaire convient à toutes celles qui recherchent, en un seul geste, un nettoyage et un démaquillage doux et sans rinçage. Elle s’applique, matin et soir, toujours avec un coton afin d’écraser la sphère contenant les micelles. Il suffit juste d’imbiber le coton et d’effectuer des mouvements de lissages de l’intérieur vers l’extérieur du visage, sans jamais frotter !

Astuce pour plus d’efficacité : laisser poser quelques instants le coton humide sur la zone à démaquiller afin de laisser le temps aux micelles d’agir avant de démaquiller. Et pour terminer un démaquillage en beauté, l’idéal est d’appliquer une lotion tonique puis de vaporiser son visage avec un brumisateur d’eau thermale. Éclat, hydratation* et fraîcheur garantis !

L’eau micellaire thermale florale

LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® a mis au point une solution micellaire démaquillante certifiée Bio, composée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et garantissant l’absence de substances indésirables. Douce et rafraîchissante, cette solution micellaire démaquillante associe les vertus de l’eau thermale aux bienfaits des plantes. Elle est enrichie en actifs apaisants et fortifiants grâce à l’association de l’Eau thermale de Rochefort à l’Eau thermale florale de Nymphéa Bio hydratante*.

Riche en calcium (530mg/L) et magnésium (110mg/L), L’Eau thermale de Rochefort hydrate*, apaise et fortifie naturellement l’épiderme pour une peau plus douce et plus souple.

Issue d’un procédé exclusif et breveté d’infusion douce de fleurs à 42°C, l’Eau thermale florale de Nymphéa bio élaborée par le centre de recherche de Léa Nature est particulièrement hydratante*. Le Nymphéa, de la famille des nénuphars, est la fleur d’eau par excellence. Riche en sucre, elle augmente le nombre d’aquaporines, des protéines clés dans le processus naturel d’hydratation de la peau. Le Nymphéa est d’ailleurs traditionnellement utilisé pour ses propriétés adoucissantes et nourrissantes.

Formulée sans alcool, la solution micellaire démaquillante LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® est adaptée aux peaux sensibles. Elle démaquille en douceur tout en laissant la peau fraîche et hydratée*.

L’art du démaquillage

La routine du démaquillage n’est pas à négliger. Elle est le gage d’une peau éclatante de beauté. Voici quelques réflexes à adopter :

  • Pensez à vous laver les mains avant le démaquillage. Les mains sont porteuses de bactéries qui pourraient finir sur votre visage,
  • Imbibez une lingette ou un carré démaquillant, lavables, et laissez agir le produit 10 secondes avant d’étirer délicatement de l’intérieur vers l’extérieur du visage,
  • Attention à ne pas frotter – surtout au niveau du contour des yeux -, privilégiez les mouvements délicats.
  • N’oubliez pas le cou, les cils et la bouche, souvent négligés.
  • Étape finale : vaporisez votre visage avec une brume d’eau thermale et hydratez-le avec un soin adapté à votre type de peau.

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme