LE COIN DES TESTEURS
MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

J’ai la peau mixte à grasse, comment l’hydrater efficacement (et en douceur) ?


  • 28/12/2020

Les peaux mixtes à grasses ont elles aussi besoin d’être hydratées. C’est pourquoi LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® a développé une gamme spécifique pour vous et votre peau, afin de répondre parfaitement aux besoins de votre visage et à ses problématiques.

Qu’appelle-t-on imperfections exactement ? Comment savoir si ma peau est mixte à grasse ? Et surtout, comment en prendre soin au quotidien ?

Qu’est-ce qu’une peau à imperfections ?

Une peau à imperfections est une peau qui présente des irrégularités, des zones grasses ou encore un teint inégal. Cela peut aussi se définir par l’apparition de boutons et éruptions cutanées.

Les imperfections proviennent souvent de pores obstrués, lorsque la peau sécrète trop de sébum. Si des cellules mortes, des bactéries, ou de la transpiration s’accumulent dans vos pores, il y a de grandes chances qu’un bouton fasse son apparition.

Vous pouvez cependant avoir des imperfections sans avoir une peau à imperfections.

Comment savoir si ma peau est mixte à grasse ?

Parmi les différents types de peau, il est parfois difficile de connaitre son type de peau et de savoir quel soin correspond à notre visage. Observez votre peau.

Votre peau est mixte si :

    • Vous remarquez une zone de brillance sur la zone T : nez, front, menton;
    • Votre grain de peau est irrégulier sur la zone T;
    • Vos pores sont visibles et dilatés sur la zone T;
    • Vos joues présentent un aspect normal, mat et uniforme ou ont des zones de sècheresse.

Votre peau est grasse si :

    • Votre grain de peau est irrégulier ;
    • Elle est sujette aux imperfections ;
    • Elle a un aspect luisant ;
    • Elle s’irrite facilement

 

La meilleure façon de connaître votre type de peau est d’effectuer un diagnostic en ligne, conçu par des experts. Vous pourrez ainsi savoir de manière sûre quel est votre type de peau et quels sont les soins à appliquer sur votre visage.

Après avoir obtenu votre résultat, vous saurez si votre peau est vraiment mixte à grasse.

Quelle routine de soin adopter pour une peau mixte à grasse ?

Notre gamme Pureté a été spécifiquement conçue pour les peaux mixtes à grasse pouvant présenter des imperfections.

Afin de répondre à tous les besoins de votre peau, veillez à vous construire une routine adaptée et pensée pour réduire les désagréments liés à votre type de peau.

Première étape : nettoyer sans agresser

Votre peau a besoin d’être nettoyée afin que les pores soient débarrassés de toutes les impuretés du quotidien qui peuvent s’accumuler sur votre peau.

La première chose à faire est de nettoyer sa peau. Contrairement à ce que l’on pourrait avoir comme réflexe, la peau mixte à grasse n’a pas besoin d’être décapée, au contraire ! Allez-y en douceur, car une peau qui se sent agressée aura tendance à produire davantage de sébum.

Utilisez un gel nettoyant très doux, mais qui reste purifiant grâce à des actifs naturels. L’eau thermale a des vertus apaisantes et fortifiantes, pour réduire les inflammations et régénérer votre peau.

Deuxième étape : hydrater

Après avoir nettoyé votre peau, ne la laissez pas nue ! Appliquez une gelée hydratante, qui se présente avec une texture qui apporte plus de fraîcheur et de légèreté.

Hydrater votre peau va créer une barrière entre cette dernière et votre environnement, pour éviter de l’agresser et de stimuler sa production de sébum.

L’hiver, le vent et les écharpes peuvent provoquer un excès de sébum qui aggrave l’apparition d’imperfections. Il est donc important de lui apporter tout le soin nécessaire pour limiter les effets désagréables.

Troisième étape : traiter localement les imperfections

Enfin, pour les petites imperfections qui pointent le bout de leur nez, appliquez un soin ciblé anti-imperfections, ou une lotion active, qui vont limiter la croissance de votre bouton et calmer l’inflammation. A appliquer le soir avant d’aller dormir, ces produits sont particulièrement efficaces pour traiter les imperfections déjà présentes sur votre peau et limiter leur réapparition.