LE COIN DES TESTEURS
MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

L’eau thermale, pourquoi ?


les bienfaits de l'eau thermale Rochefort
  • 05/09/2020

L’eau thermale est une eau minérale souterraine, naturellement tiède ou chaude, prélevée à sa source, qui s’enrichit en minéraux et en oligo-éléments au contact des roches.

Sa composition et ses bénéfices varient en fonction de la nature géologique du sol où elle est puisée.

La France compte plus de 700 sources d’eaux thermales, chacune d’elle étant réputée pour ses spécificités. Certaines eaux sont plus riches en bicarbonates, en soufre ou en sélénium. D’autres sont, au contraire, faiblement minéralisées. Mais toutes sont des alliées pour notre peau.

Les vertus de l’eau thermale

Les vertus de l’eau thermale sont reconnues par l’Académie nationale de Médecine et utilisée à des fins thérapeutiques dans les stations thermales pour soigner de nombreuses affections : rhumatismes, problèmes dermatologiques, respiratoires, circulatoires…

L’eau thermale a une richesse et une pureté naturelle qui lui confèrent des propriétés exceptionnelles. Naturellement minéralisée, elle hydrate, adoucit et apaise les peaux les plus sensibles. Elle aide l’épiderme à se régénérer et renforce sa barrière de protection pour calmer l’inflammation. Elle est devenue un produit indispensable à la routine beauté du quotidien.

Eau thermale de Rochefort

La ville de Rochefort est la sixième ville thermale en France. L’Eau thermale de Rochefort s’écoule depuis 30.000 ans du Massif Central et du Massif Armoricain jusqu’à la Nouvelle Aquitaine.  Elle est puisée à 850 mètres de profondeur à la température naturelle de 42°C. En descendant dans les profondeurs de la Terre, l’Eau thermale de Rochefort se réchauffe et se charge naturellement en minéraux, calcium et magnésium.

Elle est ainsi naturellement apaisante, ressourçante et fortifiante, mais également préservée de toutes formes de pollutions et contaminations. LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® a donc choisi la crème des eaux thermales pour ses produits cosmétiques.

Allier la puissance du minéral et du végétal

 LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® a su capter les propriétés de l’eau thermale, y allier les vertus des fleurs d’eau 100% bio et créer, par un procédé exclusif et breveté, une Eau thermale florale unique.

 Les fleurs utilisées sont sélectionnées pour leurs vertus et leur complémentarité avec l’Eau thermale de Rochefort :

Le Nymphéa bio, riche en sucres hydratants.

Le Myosotis bio aux propriétés apaisantes et calmantes.

L’Iris bio, reconnu pour ses vertus anti-âge.

L’Angélique bio, réputée pour ses propriétés purifiantes.

Les fleurs sont prélevées dans leur milieu naturel, puis infusées dans un bain à 42°C, la température idéale pour conserver toutes les propriétés des molécules actives et les minéraux. Une fois filtrée et stabilisée, cette Eau thermale florale sert de base à chaque soin LA SOURCE Eau Thermale Rochefort®.

Chacun des soins LA SOURCE Eau Thermale Rochefort®, est ainsi composé d’au minimum 10% d’Eau thermale de Rochefort !