LE COIN DES TESTEURS
MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

J’ai la peau qui gratte : stop aux sensations d’inconforts !


J’ai la peau qui gratte : stop aux sensations d’inconforts !
  • 01/09/2020

Notre peau est vivante, elle évolue et se renouvelle en permanence. Composée à 70% d’eau et de protéines, elle forme une enveloppe protectrice contre les agressions extérieures. Mais cet équilibre et fragile.

Lorsqu’il est perturbé, la peau réagit : picotements, tiraillements, inconfort… Quelles sont les causes de ces désagréments ?

Pourquoi ça gratte ?

Vous ressentez une sensation d’inconfort et de tiraillement qui vous donne une envie irrépressible de vous gratter ? Les sensations d’inconfort, sont très désagréables et pourtant fréquentes : 30% des français s’en plaignent. Elles sont une réaction de la peau à une agression. Les causes sont diverses et souvent environnementales.

Le froid, le soleil, le vent, la pollution, mais aussi les déséquilibres hormonaux, l’avancée en âge, le stress ou la fatigue déshydratent et assèchent la peau. La barrière cutanée ainsi altérée ne joue plus son rôle de bouclier augmentant ces désagréables sensations. Alors pour se soulager, on se gratte. Mais plus on se gratte, plus la peau s’irrite ! Afin d’enrayer ce cercle vicieux, une seule solution : apaiser.

Je nettoie ma peau en douceur

Le premier réflexe à adopter est d’hydrater sa peau. Et ça commence dès le nettoyage. On ne le répète jamais assez : bien nettoyer et démaquiller sa peau est une étape essentielle dans votre rituel. En débarrassant, matin et soir, votre peau de ses impuretés, vous diminuez la présence de substances irritantes. Mais attention : pas n’importe comment ! Privilégiez un produit très doux et hydratant.

Les démaquillants et nettoyants micellaires LA SOURCE Eau thermale Rochefort® sont adaptés à toutes les peaux, même les plus sensibles.

En associant les vertus apaisantes et fortifiantes de l’Eau thermale de Rochefort à l’Eau thermale florale de Nymphéa bio hydratante* ou à l’Eau thermale de Myosotis bio apaisante, la gamme Toilette Thermale nettoie la peau efficacement, en douceur et sans l’assécher.

Ainsi parfaitement nettoyée, la peau s’apaise, gagne en éclat et absorbe ensuite mieux les soins.

J’hydrate* ma peau

Une belle peau est une peau hydratée et bien nourrie. Une fois rechargée en eau, la peau est protégée des agressions quotidiennes et des irritations liées au dessèchement. Les soins hydratants* LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® ressourcent la peau en profondeur en lui procurant une sensation de fraîcheur et un confort immédiat.

La Crème riche bio hydratation 24h, le Gel-Crème bio hydratation 24h et le Sérum concentré bio hydratation 24h, allient la puissance de l’Eau thermale de Rochefort à l’Eau thermale florale de Nymphéa bio naturellement hydratante*. Le Nymphéa, de la famille des nénuphars, est la fleur d’eau par excellence. Elle est d’ailleurs traditionnellement utilisée pour ses propriétés adoucissantes et nourrissantes. Jour après jour, votre peau s’apaise et retrouve son éclat et sa souplesse.

Premiers signes de l’âge : je soulage !

Avec l’avancée en âge, la peau a tendance à se déshydrater et à s’assécher. Elle réclame alors des soins spécifiques pour la protéger des facteurs irritants.

Boostez l’hydratation* de votre peau avec les soins anti-âge LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® à l’Eau thermale florale d’Iris bio naturellement anti-oxydante. L’Iris jaune, également appelé iris pseudacorus, est une fleur noble – ayant inspirée les blasons des rois de France -, traditionnellement utilisée comme cicatrisant.

Le Sérum intensif action complète, la Crème jour action complète, la Crème nuit action complète, le Contour yeux action complète, hydratent* et apaisent la peau.

Je m’hydrate de l’intérieur

On n’y pense pas assez et pourtant, ça coule de source : si votre peau a besoin d’eau, buvez-en ! Pour hydrater votre peau de l’intérieur, pensez à boire suffisamment d’eau. Un geste essentiel à votre bien-être, mais aussi à la beauté de votre peau. Mais l’eau seule ne suffit pas.

Pour limiter la perte en eau, la peau a besoin d’acides gras essentiels. Les omégas 3 et 6 apportés par l’alimentation participent d’une bonne hydratation de la peau. Alors on veille à mettre dans son assiette des amandes, des noix ou des noisettes, mais aussi des poissons gras tels que le hareng, la sardine ou le maquereau et d’assaisonner ses plats d’huile de noix, de colza ou d’olive.

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme