LE COIN DES TESTEURS
MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

J’ai la peau irritée, comment l’apaiser ?


J’ai la peau irritée, comment l’apaiser ?
  • 21/09/2020

Changements de température, pollution, exposition au vent ou au soleil, eau calcaire… Votre peau sensible réagit à la moindre agression extérieure !

Pour calmer rougeurs et irritations, voici quelques conseils pour adapter votre routine beauté avec des soins spécifiques.

 

Pourquoi ma peau est-elle réactive ?

Les peaux réactives sont des peaux qui réagissent de manière excessive à certains facteurs extérieurs, tels le froid, la chaleur, les changements de saison, la pollution, les variations de température, les dérèglements hormonaux, le stress, les émotions, les expositions au vent ou au soleil, l’eau calcaire, des soins cosmétiques non adaptés… Très sensibles, elles sont sujettes aux sensations d’inconfort, rougeurs, échauffements et irritations. Cette réactivité peut se manifester de façon passagère ou saisonnière. Par exemple, certaines peaux sont plus sensibles au passage de l’hiver.

Les peaux réactives ont une barrière cutanée naturellement ou momentanément altérée, ce qui favorise la déshydratation et la pénétration d’agents irritants. Elles réclament donc de l’attention et une routine de soin adaptée.

Les bons gestes pour apaiser ma peau

Les peaux sensibles et réactives ont avant tout besoin de douceur. Tout d’abord, limitez les sources d’agression, en protégeant votre peau d’une exposition prolongée au soleil, mais aussi du froid et de certains agents irritants. Limitez les gommages mécaniques, et évitez les peelings et les produits à base d’acides de fruits, car ils sont trop abrasifs pour les épidermes sensibles.

Privilégiez les soins apaisants et hydratants, et les démaquillants sans rinçage, comme les eaux micellaires.

Votre routine doit nécessairement intégrer un soin hydratant afin de réparer la barrière cutanée. Une peau bien hydratée se protège mieux des agressions et des irritations liées au dessèchement. Choisissez des produits dédiés aux peaux réactives et formulés avec des agents apaisants. Détail important : les peaux sensibles n’aiment ni le changement, ni les produits trop parfumés. Elles préfèrent la simplicité.

Ma routine LA SOURCE Eau Thermale Rochefort®

Les démaquillants micellaires LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® sont spécialement adaptés aux peaux les plus sensibles. En associant les vertus apaisantes et fortifiantes de l’Eau thermale de Rochefort à l’Eau thermale florale de Nymphéa bio hydratante*, la gamme Toilette Thermale nettoie et apaise la peau sans l’assécher. Ainsi ressourcée, votre peau est prête à être hydratée.

LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® a conçu une gamme de Soins Apaisants pour les peaux sensibles à réactives. Formulés sans parfum, avec de l’Eau thermale florale de Myosotis bio apaisante, ils hydratent, calment les rougeurs passagères et diminuent les irritations. Adaptés à chaque type de peau, le Baume hydratant protecteur, la Crème riche réparatrice Apaisante et la Crème riche nuit Apaisante LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® vous apportent l’hydratation*, le confort et la douceur dont votre épiderme a besoin.

Les bons réflexes à adopter

Une peau irritée et réactive a besoin de beaucoup d’attention. Prenez soin d’elle en veillant à :

  • Réduire le nombre de produits utilisés.
  • Éviter de nettoyer votre peau à l’eau du robinet
  • Éviter de vous toucher le visage pendant la journée
  • Utiliser des produits cosmétiques spécifiques.
  • Adopter un maquillage léger pour laisser respirer la peau.
  • Bien se démaquiller avec un produit doux et respectueux.
  • Compléter votre routine avec un masque hydratant pour peau sensible.
  • Éviter le café et les aliments trop épicés.

 

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme