LE COIN DES TESTEURS
MON COMPTE

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Comment prendre soin de sa peau quand on porte un masque ?


  • 28/12/2020

Depuis le début de l’année 2020 et la pandémie mondiale de la Covid-19, de nouvelles règles concernant le port du masque sont apparues. Désormais, nous portons le masque au quotidien, au travail comme dans la rue.

Cependant, il entraîne parfois l’apparition de problèmes de peau, comme des démangeaisons, des rougeurs, ou des irritations.

Pour limiter ces risques, découvrez quelques gestes beauté à intégrer dans votre routine. Prenez soin de votre peau pendant cette période afin de limiter les désagréments sur votre peau dus au port du masque toute la journée.

Hydrater sa peau au maximum

Pour prévenir la sécheresse de la peau liée au port du masque, la clé est d’hydrater votre peau intensément. Chaque matin et chaque soir, optez pour une routine correspondant à votre type de peau, en privilégiant les produits apaisants et hydratants, contre les rougeurs et la sécheresse.

Prendre soin de sa peau est primordial pendant cette pandémie, car elle est particulièrement agressée par le port du masque. Les peaux sensibles seront davantage touchées par cette sécheresse et ces rougeurs. Il convient alors d’y faire encore plus attention, en appliquant des produits adaptés et naturels.

L’hiver est une saison extrêmement agressive pour la peau, car le vent, le froid, mais aussi l’humidité liée au port du masque, apportent leur lot de tiraillements, de rougeurs et de petites sécheresses.
Pour une routine hydratation* qui permet de lutter contre les désagréments liés au port du masque, optez pour :

Ainsi, vous prenez soin de votre peau au quotidien afin de limiter les effets désagréables comme les tiraillements, les sécheresses, ainsi que les rougeurs liées à l’humidité et aux frottements du masque sur la peau.

Traiter l’apparition de boutons

Avec le port du masque toute la journée, surtout dans des endroits chauffés, des petites imperfections peuvent apparaître, comme des boutons ou des points noirs. Les peaux grasses qui ont tendance à avoir des boutons sont encore plus enclines à être agressées par le masque, à cause du frottement et de l’humidité.

Pour prévenir ces impuretés, lavez bien votre visage en rentrant chez vous avec un produit nettoyant adapté, qui reste tout de même hydratant pour ne pas agresser votre peau davantage. Attention à ne pas trop laver votre visage cependant, au risque d’irriter votre peau et qu’elle produise davantage de sébum pour se protéger. Le nettoyage s’effectue une ou deux fois par jour maximum.

Après le nettoyage de votre peau, appliquez une brume thermale bio, qui nettoie et hydrate la peau. Adaptée aux peaux grasses et à imperfections, elle ne surcharge pas votre peau tout en lui apportant les soins nécessaires.

Pour les boutons apparents, appliquez un soin ciblé anti-imperfections, qui vous permet d’éliminer rapidement et facilement votre bouton.

Afin d’éviter une agression de votre peau liée au masque, qui pourrait engranger l’apparition de boutons, appliquez une gelée hydratante anti-imperfections, qui agit comme une barrière efficace entre votre peau et le masque.

En résumé, pour limiter les effets désagréables du masque sur la peau, ou les traiter, optez pour des produits doux et hydratants, même si votre peau crée des imperfections. Il est primordial de continuer à prendre soin de sa peau avec des soins adaptés à votre type de peau, pour réduire les désagréments apparus à cause du port du masque.

Les produits LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® sont pensés selon votre type de peau, pour réduire l’apparition d’imperfections, même sur les peaux sensibles qui ont besoin d’hydratation.


*hydratation des couches supérieures de l’épiderme